Chers adhérents (es), dirigeants (es), arbitres, bénévoles,...
A l'image d'une météo pluvieuse sur nos terres vendéennes, notre ciel sanitaire reste tout aussi nuageux.
Nous souhaitons attirer votre attention sur le PASS SANITAIRE, la loi ayant été adoptée définitivement par le Gouvernement.
Cette reprise footballistique tant attendue, n'est aujourd'hui rendue possible que par la mise en place du PASS SANITAIRE dès les premiers entraînements et matches de la saison, un PASS dont l’unique objectif est la protection des pratiquants et pratiquantes ainsi que celle de l’ensemble des acteurs du football amateur, bénévoles, encadrants, parents et dirigeants.
L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises.
Le PASS SANITAIRE sera donc requis pour pouvoir jouer au football et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux tribunes avant chaque entraînement ou chaque match de compétition.
Pour rappel, le PASS SANITAIRE consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
- un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;
- un test négatif de moins de 48h00 (bientôt payant) ;
- un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.
Le PASS SANITAIRE est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le PASS sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.
Le maintien des gestes barrières, du port du masque est bien évidemment obligatoire à l'intérieur du complexe de Saint André d'Ornay.
L'absence de contrôle du PASS SANITAIRE par les gestionnaires des lieux concernés sera passible d'une contravention de 5ème classe, jusqu'à 1 500 euros.
En cas de verbalisation à plus de 3 reprises dans un délai de 30 jours, les faits seront punis d'un an d'emprisonnement et de 9 000 euros d'amende.
En clair, nous devons toutes et tous nous mettre en ordre de marche pour accéder à ces obligations, pour lutter contre cette pandémie. Une commission gestionnaire de cette crise sera mise en place au plus tôt. Prenons nos dispositions dès aujourd'hui, pour dès demain pratiquer dans les meilleures conditions.
LA VACCINATION = LE PASS SANITAIRE = L'ACCES AU COMPLEXE = LA PRATIQUE DU FOOTBALL = LE PLAISIR
N.B. :
- Plus que jamais, nous avons besoin que toutes les forces vives du club s'inscrivent bénévolement dans son encadrement au quotidien (conseil d'administration commissions, recherche de partenaires, encadrement des équipes...) au risque d'un essoufflement sans retour...
- Assemblée Générale organisée le vendredi 10 septembre à partir de 19h (ou 20h à confirmer) au Kyriad (près du CAP : complexe piscine/patinoire Arago) : les labels Or école féminine et Elite jeunes, l'arbitrage des jeunes par les jeunes, la saison sportive 2021/2022, l'organigramme technique, la validation des comptes clos au 30/6/2021 avec la présence pour la première fois de notre Commissaire Aux Comptes...
- L'ESOF fait sa rentrée le samedi 11 septembre : matchs amicaux, photos des équipes présentes, 18h match championnat R1g / La Ferté Bernard, moules/frites
En vous souhaitant de bonnes vacances !
Bien à vous et à très vite (vacciné) sur les pourtours du stade de Saint André d'Ornay
Malika BOUSSEAU - Laurent GRELIER
Co-présidents