Je m’appelle Cécilia Neau, j’ai 24 ans et je joue au club de l’ESO depuis 17ans. J’ai quelques années d’expérience dans le coaching (Ecole de foot, U11, U16…). Auparavant, j’ai fait un service civique au sein du club dans le domaine de la communication, aujourd’hui je m’occupe bénévolement de la communication (Facebook, Twitter, site…).
Je suis actuellement en BPJEPS APT, une formation qui me permettra de devenir animatrice sportive mais aussi joueuse en DH Féminine.
Avec Kévin Lixfé et Claire Paillat (présente sur les séances d’entraînement), nous avons la catégorie U14 Féminine qui se compose d’une trentaine de joueuses. Ma sœur Olivia Neau est dirigeante de cette catégorie : son rôle est d’aider l’éducateur présent, remplir la feuille de match, assister les joueuses qui font la touche pour les aider dans la compréhension des règles du jeu.
Nous avons 2 équipes engagées dans le championnat U14F Départemental sur 2 niveaux distincts. Chaque équipe évolue à son niveau pour pouvoir s’exprimer pleinement sur le terrain. L’ambiance est sympa avec de bons rapports entre les éducateurs, les joueuses et les parents qui sont de fervents supporters de leurs enfants.
L’objectif est surtout de permettre aux joueuses d’évoluer selon leurs capacités, dans une ambiance conviviale mais sérieuse. Depuis peu, le club, en partenariat avec le District et les collèges de la Roche, ont mis en place des sections sportives féminines pour donner la possibilité aux filles de lier le perfectionnement de la pratique, sans oublier de travailler à l’école.