A la découverte de... Yoann Raineau et de la commission sponsoring

Aujourd’hui partons à la rencontre de Yoann RAINEAU et de la commission sponsoring

 

Bonjour Yoann

Présente-toi en quelques mots ?

J’ai 42 ans, en couple et papa de 2 garçons évoluant à l’ESOF, Maêl (U 12) et Kylian (U14). Je travaille à la mairie de La Roche sur yon en tant que Directeur Aménagement et Urbanisme.

J’ai commencé le foot à l’ESOF (à l’époque avec D Teillet, R Guillet et G Gadé) avant d’y revenir il y a désormais 7 ans lorsque mes enfants ont débuté le foot. J’évolue en loisirs lorsque mon genou me le permet (sic….). J’ai donné des coups de main sur les diverses catégories où mes enfants ont évolués et cette année je m’occupe le dimanche matin des U15b.

Depuis 5 ans, je suis vice président sur le pôle partenariat sponsoring.

 

Peux-tu nous présenter la commission sponsoring ?

C’est avant tout une équipe de bénévoles totalement dévoués au bénéfice du club. La particularité c’est qu’elle rassemble beaucoup d’anciens présidents du club qui continuent à s’investir et qui font bénéficier au club de leurs réseaux.

Participent au sein de la commission : Catherine Pelletier, René Paul Boudeau, Jacky Pasquereau, Jean Pierre Gratton, Gérard Pasquereau, Roland Blochard, Armand Durand, Alex Dudit, Nicolas Caubit, Laurent Grellier et moi-même.

Cette liste est bien entendu non exhaustive et j’invite toute bonne volonté à venir nous rejoindre.

De gauche à droite : Laurent Grelier, Jacky Pasquereau, Armand Durand, Gérard Pasquereau, Yoann Raineau, Jean pierre Gratton, René Paul Boudeau.

Manque sur la photo : Catherine Pelletier, Roland Blochard, Nicolas Caubit et Alex Dudit

 

Je tiens à saluer le travail réalisé par l’équipe de la commission qui oeuvre dans l’ombre pour démarcher des partenaires et ainsi récolter des fonds privés servant à l’ensemble du club. Désormais, avec les conditions économiques difficiles, le poste communication / partenariat des entreprises est de plus en plus limité et je peux vous assurer qu’il faut être passionné pour aller les démarcher.

En terme de chiffres, nous avons au global une soixantaine de partenaires privés ce qui représente suivant les années entre 70 000 et 90 000 € de recettes.

Nous travaillons à fidéliser nos partenaires et surtout à ce qu’ils bénéficient d’un retour positif pour l’image de leur société à travers l’ESOF. Par exemple, cette année, nous avons lancé l’opération « visite d’entreprise » : l’idée est de délocaliser une soirée avec les partenaires au sein d’un de nos sponsors, ce qui permet de mettre en lumière la société et à nos partenaires de se rencontrer et d’échanger (la satisfaction est quand certains échangent leurs cartes de visite et travaillent ensemble ensuite). La première a eu lieu il y a 15 jours au sein de l’entreprise SFERE. Nous prévoyons de renouveler l’expérience

Enfin, la saison dernière, avec la division 1 féminine et ses matchs de gala, a constitué une année exceptionnelle en termes de partenariat et a nécessité davantage d’investissement de la part des membres de la commission.

 

Quelques mots à ajouter ?

Je tiens simplement à remercier et féliciter les membres de la commission sponsoring, pour leur investissement, puisqu’ils contribuent à équilibrer le budget du club et permet à chaque licencié de vivre sa passion.

Enfin, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux partenaires. Donc si des licenciés connaissent des entreprises intéressées pour rejoindre le club partenaires de l’ESOF, il ne faut pas à hésiter à me contacter :

larocheraineau.nathalieyoann@neuf.fr