Pour la première journée de championnat de DSR, les Ornaysiens ont parfaitement entamé leur saison en disposant de la réserve du Poiré-sur-Vie, 3 buts à 1.
Pourtant, ce sont bien les Genôts qui ouvraient le score par l'intermédiaire de Fabien Gréaud qui reprenait de la tête un centre de Julien Morinière (0-1). Les deux anciens Ornaysiens jouaient un bien mauvais tour à leurs anciens coéquipiers. L'ouverture du score des visiteurs étaient d'ailleurs complètement méritée tant les Ornaysiens étaient dominés dans les vingt premières minutes. La révolte viendra de Jonathan Mollet qui trouvait le poteau du gardien adverse. Réveillés et agressifs, les Rouges et Bleus prenaient petit à petit la mesure du match. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Teddy Drapeau adressait un excellent centre devant le but que reprenait Romain Billet (1-1). 1-1 à la pause
Au retour des vestiaires, les joueurs de Julien Siclon maintenaient la pression. Romain Billet profitait d'un cafouillage dans la surface pour catapulter le ballon sous la barre adverse (2-1). Très largement dominateurs, Matthieu Sire viendra récompenser ses coéquipiers en remportant son face à face (3-1). Menant de deux buts à vingt minutes de la fin, les joueurs de Julien Siclon baisseront le pied physiquement ce qui laissera des opportunités aux Genôts. Par deux fois ces derniers auraient pu faire trembler les filets de Baptiste Puaud mais ils faisaient preuve de trop de maladresse. 3-1, score final.
Une victoire qui permet aux coéquipiers de David Gauvard de bien lancer leur saison de championnat et de préparer au mieux la venue de l'équipe fanion du Poiré-sur-vie la semaine prochaine pour le compte du 4ème tour de la Coupe de France. Rendez-vous samedi 26 septembre à 16h.