DSR. L'ESOF accroché à Bouchemaine

Pour la deuxième journée de championnat, l'ESOF se déplaçait sur le terrain synthétique de Bouchemaine. Alors qu'ils menaient 2 buts à 0 à la mi-temps, les Ornaysiens ont finalement concédé le match nul.

Parfaitement rentrés dans le match, les coéquipiers de Bastien Baudouin dominaient très largement le débat. Teddy Drapeau était à deux doigts d'ouvrir le score sur un centre de Thibault Pasquereau. Ce ne fut que partie remise pour la recrue Ornaysienne. Quelques minutes plus tard, l'ailier droit rouge et bleu trompaient le portier adverse d'une frappe écrasée (0-1). Dominateurs durant la première demi-heure, les joueurs de Julien Siclon ne parvenaient pas à faire le break faute d'efficacité. Illustration parfaite avec la percée de Thibault Pasquereau : parti de son aile gauche, il parvient à éliminer une bonne partie de la défense adverse en repiquant dans l'axe, mais sa frappe du droit manqua clairement de puissance. Par la suite, les blessures de Teddy Drapeau et Jan Lesko obligeaient Julien Siclon à remanier son équipe ce qui profitait à Bouchemaine. Ayant retrouvés la possession du ballon, les locaux commençaient petit à petit à prendre l'ascendant sans se montrer réellement dangereux. Sur un contre, Thibault Pasquereau, d'une frappe lobée subtile, permettra à ses camarades de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance (0-2). 0-2 à la pause.

Au retour des vestiaires, la donne semble avoir complètement changée. Plus agressifs, plus incisifs et plus accrocheurs, les joueurs de Bouchemaine imposent une lourde pression aux Ornaysiens. C'est donc logiquement qu'ils réduisent le score sur corner (1-2). Menants plus que d'un but à 30 minutes du terme de la partie, Maxime Puygrenier et ses potes ne profitent pas des espaces laissés par la défense de Bouchemaine. L'égalisation est manquée de peu par les locaux sur corner, une nouvelle fois, mais Baptiste Puaud est sauvé par son poteau. Réduits à 10 pendant 10 minutes suite à l'exclusion temporaire de Romain Billet (carton blanc), l'égalisation viendra à 10 minutes de la fin. Suite à un centre venu de la gauche, David Gauvard peine à dégager le ballon. Thibault Pasquereau tente de s'interposer, mais l'arrière droit de Bouchemaine joue bien le coup et s'écroule dans la surface. Pénalty transformé (2-2). Le score en restera là.

Résultats et classement

 

Crédit photo : ESB