Coupe de France : l'ESOF passe la quatrième

4, c'est le chiffre du jour. En effet, en dominant l'équipe du FC Belligné/St Sauveur (PH), la troupe de Julien Siclon s'est qualifiée pour le 4ème tour de la Coupe de France. Une qualification qui permet aux Ornaysiens d'accéder aux fameux maillots de la Coupe de France.

4, c'est aussi le nombre de buts marqués par les coéquipiers de Benjamin Massé. Comme au tour précédent face à St Georges de Montaigu, (victoire 4-1), les attaquants Ornaysiens ont une nouvelle fois augmenté leur capitale confiance. C'est d'abord Matthieu Sire qui ouvrait le score en ajustant le gardien d'une belle volée de l'intérieur du pied (0-1). Sérieux et appliqués, les Rouges et Bleus dominaient assez facilement leurs adversaires du jour mais ne rejoignaient les vestiaires qu'avec un but d'avance.

En seconde période, Matthieu Sire, une nouvelle fois, doublait la mise. Suite à un ballon intercepté par Bastien Baudouin, ce dernier lançait dans la profondeur Romain Billet qui prenait le temps de lever la tête et de servir Matthieu Sire au deuxième poteau. Contrôle, extérieur du pied sous la barre, ficelle (0-2). Passeur sur le deuxième but, Romain Billet va se muer en buteur en reprenant un centre en retrait de Jonathan Mollet (0-3). L'ailier Ornaysien marquera le dernier but de la rencontre à 15 minutes du terme de la rencontre (0-4).

Les Ornaysiens se qualifient donc logiquement pour le prochain tour de la Coupe de France et attendent maintenant de connaître leurs futures adversaires. Le tirage aura lieu mardi 15 septembre prochain alors que les rencontres se joueront le weekend du 26 et 27 septembre.

Place désormais à l'ouverture du championnat le week-end prochain avec la réception de la réserve du Poiré-sur-Vie.

Crédits photos : Ligue atlantique