Pour leur premier match de compétition officielle dans cette saison 2015/2016, les Ornaysiens faisaient leur rentrée en Coupe de France sur le terrain de St Georges de Montaigu (D1). Dans un match plus compliqué qu'il n'y parait, les joueurs de Julien Siclon se sont qualifiés en disposant de leurs adversaires 4 buts à 1. Non sans peur.
En effet, alors qu'aucun but n'avait été inscrit à la mi-temps, les locaux ouvraient le score à la 50ème minute profitant d'une défense Ornaysienne bien trop laxiste (1-0).
Dos au mur, les Rouges et Bleus vont mettre le réveil et c'est Romain Billet qui permet à son équipe de revenir au score à peine 5 minutes après l'ouverture du score de St Georges de Montaigu (1-1). Sur la lancée de l'égalisation, l'ESOF va prendre les devants grâce à Maxime Puygrenier à l'affût d'une belle combinaison sur corner, orchestrée par Matthieu Sire et Romain Billet (1-2). Jérémy Calleau d'une superbe reprise de volée en lucarne (1-3) et Matthieu Sire en toute fin de match (1-4) viendront éteindre les espoirs des locaux et assureront la qualification Ornaysienne pour le 3ème tour de la Coupe de France.
Le tirage du prochain doit avoir lieu lundi ou mardi de la semaine prochaine. Les rencontres se dérouleront le week-end du 12 et 13 septembre.