Masculins. Résultats du week-end

Retour sur les différents résultats des équipes masculines du club.

DRH

Déplacement à Sainte-Luce-sur-Loire pour la troupe de Stéphane Baudry pour ce début de championnat. Les Ornaysiens débutent bien la rencontre et sont récompensés par l'ouverture du score d'Alexandre Dudit (0-1) sur un corner de Pierre Gautier. Les locaux réagissent dans le jeu mais le score ne bougera plus jusqu'à la mi-temps.

La seconde période démarre mal pour les Rouges et Bleus. Suite à une perte de balle prêt du but, Sainte-Luce égalise d'une frappe imparable (1-1). Quelques minutes plus tard, sur une mésentente avec un défenseur, Matthias Gaborit fait faute sur un attaquant qui avait flairé le coup... Pénalty et expulsion ! Alexandre Dudit s'empare des gants et détourne le pénalty ! En infériorité numérique, la réserve cédera dans les 10 dernières minutes sur un centre conclut de la tête (2-1).

Défaite 2-1 malgré une bonne prestation. De bon augure pour la suite.

Équipe 3

Déplacement également pour l'équipe 3 qui affrontait la réserve de Boufféré. Licences invalidées pour certains et absences pour d'autres obligeaient les hommes de Bertrand Moisdon à se déplacer à 10 pour ce 1er match de championnat.

Les locaux prennent logiquement le match en main et l'équipe 3 va procéder en contre. Moisdon est tout près d'ouvrir le score mais sa tête passe à côté. À la 30ème minute, Maxime par dans le dos de la défense et est stoppé par le dernier défenseur à la limite de la surface. Expulsion pour les locaux et coup franc qui ne donnera rien. Sur une superbe action collective, le centre de Jonathan Guillet trouve Yoan Fétiveau qui expédie le ballon sur la barre avec un rebond qui aurait mérité un ralentit ! 0-0 à la mi-temps.

La seconde période voit la réserve de Boufféré se montrer plus conquérante et dominatrice dans le jeu. Les Ornaysiens vont tenter sur des contres et auraient pu ouvrir le score par Fétiveau et Nicolas qui, parti seul en contre, manque sa face à face. Diminuer physiquement et à 9 suite à une blessure, les coéquipiers d'un excellent Farid Fadili va craquer à 10 minutes de la fin sur une bonne combinaison adverse. La frappe de Moisdon à la fin ne changera rien.

Défaite 1-0 très frustrante aux vues des conditions et déroulements du match mais très positive sur l'état d'esprit affiché.

Jeunes

Côté jeunes, les U15 se sont inclinés 1 but à 0 à Challans.

Belle performance des U17 DH qui se sont imposés 4 buts à 3 face à Cholet. À l'inverse, les U17 Élite n'ont rien pu faire à l'ogre Nantais et se sont inclinés 9 buts à 0 face au FCNA.

Tous les résultats à retrouver ici.