Malgré la défaite, le collectif s'est retrouvé

Ce dimanche, les joueuses de Malika Bousseau se rendaient à Juvisy, avec pour objectif de faire une belle prestation après la contre performance face à Albi le week-end dernier. Devant 350 spectateurs, les Ornaysiennes font une bonne entame de match avec un bloc défensif solide. Elles ont su mettre en difficulté l’équipe de Juvisy. Néanmoins, dès la 6ème minute, Romane Bruneau stoppe Janice Cayman. Les partenaires d’Adeline Coudrin se montrent même dangereuses quand Lisa Fragoli profite de la mésentente entre Dusang et Deville, mais elle ne parvient pas à marquer. La mi-temps s’enchaine avec quelques occasions Juvisiennes dont la frappe de Gaetane Thiney qui touche la transversale mais qui ne rentre pas dans le but.

La 2nde mi temps commence de la même manière, avec un bel état d’esprit Ornaysien et des joueuses qui repousse tous les assauts Juvisiens. Elles sont mises en difficulté physiquement, mais ne lâchent pas malgré tout. Il faudra attendre la 69ème minute pour que les partenaires de Charlotte Bilbaut ouvrent la marque grâce à Lilas Traika, bien servie par Gaétane Thiney, qui avait juste à pousser le ballon dans le but vide. Coup dur pour les rouges et bleues qui ne voient pas leur efforts récompensés. Juvisy enfonce même le clou 10 minutes plus tard par l’intermédiaire de Kadidiatou Diani. La fin du match approche et Clara Matéo tente un lob sur Deville, mais ça passe au dessus.

Il faut retenir le changement d’état d’esprit des joueuses qui ont su retrouver leur force collective. Espérons que ces efforts vont payer pour la réception de Rodez, dimanche prochain. 

Crédit photo :  Nelson Fatagraf