L'Avant match avec Maureen Cosson

Avant le choc des 1/16ème de finale de la Coupe de France contre Bordeaux, la capitaine Maureen Cosson nous livre ses impressions.

Bordeaux (anciennement Blanquefort) a changé au fur et à mesure des années, en fusionnant avec une structure professionnelle qui leur offre les moyens de se maintenir en D1. Le mercato hivernal a été mouvementé coté Girondines avec les venues de Lindsey Thomas (MHSC), Mylaine Tarrieu (OL) et Kathellen Sousa Feitoza (University of Central Florida). Le niveau de la rencontre promet d'être élevé !

 

Comment abordes-tu personnellement le match de Samedi ?

Maureen Cosson : J'aborde ce match sereinement, c'est un match de coupe nous n'avons rien à perdre. C'est même une chance de pouvoir affronter une équipe de D1 ça va être un match intéressant à jouer, c'est encore plus motivant de jouer une équipe qui joue à un plus haut niveau que nous. J'ai hâte !

 

Comment sens-tu le groupe en vue de ce gros match (séances + vie de groupe) ?

MC : Je le sens bien, on prépare le match comme il faut avec notamment une opposition contre les U17 mardi, ça nous a mis dans le rythme pour samedi. Nous savons que ça va être un match difficile mais nous sommes un groupe soudé nous allons tout donner ensemble et on se battra jusqu'au bout pour obtenir notre qualification !

 

Ce match a-t-il une saveur particulière pour toi ou pour le club ?

MC : Forcément oui ! Il y a toujours eu une rivalité entre l'ESOF et bordeaux on se doit de faire un gros match. On n'oublie pas non plus le match de l'année dernière au même stade de la compétition contre Bordeaux ou nous avions gagné 2-0 alors pourquoi pas cette année encore !


La qualification des Ornaysiennes la saison passée

 

Enfin si tu devais donner 3 bonnes raisons de venir au match samedi ?

1- parce qu'un match entre l'ESOF et bordeaux promet un beau spectacle
2- parce qu'un match de coupe ça se joue pas ça se gagne
3- et parce que nous avons besoin d'un maximum de personne avec nous samedi soir ! Alors rendez-vous samedi 18h ! On compte sur vous !

 


Maureen Cosson
21ans
Née le 11 juillet 1996

Défenseur