A la rencontre de... Justine Boivin, éducatrice au club

Aujourd'hui nous partons à la découverte de Justine Boivin

 

Bonjour Justine, Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Justine Boivin, j'ai 28 ans et je suis animatrice périscolaire sur l'école des pyramides à La Roche sur Yon.

Je suis arrivée en 2008 à l'ESO en provenance du club du Stade briochin (Bretagne)
Même si la Bretagne où il y a du soleil me manque parfois, l'Eso est un club familial, convivial où on aime rire s'amuser partager. C'est pourquoi dès mon arrivée je me suis senti comme chez moi, c'est ma seconde famille. Aujourd'hui il y a des bénévoles au top sans eux ça ne serait pas pareil.

 

Quelles sont tes missions actuelles au club ?

Après avoir passé 8 belles années sur les terrains de Saint Andrée en tant que joueuse, je ne voulais pas arrêter la mon aventure avec le club (Retraite sportive prise l'année dernière). C'est pourquoi j'ai proposée au club d'intégrer la belle équipe d'éducateurs.

On m'a proposée la catégorie u11 féminine que j'ai acceptée avec plaisir car je pouvais enfin profiter de faire des grasse mat' le samedi matin (rires). En réalité j'ai acceptée les u11F et l'école de foot (avec mon binôme, ma petite Mel Roux gauchères toutes les 2, elles vont avoir un pied gauche au top) car pour un début en tant qu'éducatrice c'est un public que je connais très bien.

J'apprécie cette catégorie car il n'y a pas d'objectif en terme de résultat mais juste le plaisir à avoir. Pour la plupart des filles à cette âge elles découvrent le football. C'est pourquoi il est important pour elles de s'amuser, de rigoler, tout en jouant au football avec leurs copines.