A la découverte des U19 Garçons !

Aujourd'hui nous partons à la rencontre des U19 garçons, équipe évoluant au niveau Régional 2 et dont l'entraîneur n'est autre que Sébastien Etienne que nous avions rencontré il y a peu de temps, et qui nous parle plus spécifiquement de son équipe:

- Présente nous ta catégorie en quelques mots (nombre de joueurs, jours d’entraînement,
niveau de pratique)

Je dispose d’un groupe de 19 joueurs ( 17 /1 ère année et 2/ 2 ème année) et de 2 supers dirigeants (Philippe Grolier et Franck Boudeau), nous nous entraînons le lundi/mercredi et vendredi et nous évoluons au 2 ème niveau régional.

- Quels sont les objectifs concernant cette catégorie au niveau individuel et collectif ?

C’est d’être dans le continuum de formation du développement du jeune joueur pour que celui-ci est des bases solides pour son entrée en sénior. Collectivement leur inculquer 1 philosophie de jeu et que le groupe est du plaisir à jouer ensemble.

- Es-tu satisfait du niveau de tes joueurs ? Dans quels domaines peux-tu les faire progresser ?

Tout d’abord se sont des « bons garçons », j’aime mes joueurs ! Ensuite il y a beaucoup de travail et tant mieux ! l’équipe commence à progresser dans tous les domaines et c’est un bon début même si les résultats sont aléatoires. Je m’appliquerai à les faire progresser dans toutes les dominantes (technique, tactique et athlétique) avec une ligne directrice : le jeu.

- Le mot de la fin ?

J’étais parti pour faire une année sabbatique et maintenant je suis ravi que le président m’est appelé pour me proposer cette mission. Il est vrai que je connaissais plus le club de l’ESO comme adversaire (joueur ou entraîneur). Maintenant que l’on vit à l’intérieur du club, on peut effectivement souligner une forte valeur qui est la convivialité ! Je pense être bien adopté même si les gens ont encore du mal à savoir si mon prénom c’est Sébastien ou Etienne !!!