A la découverte des U17 élite et de Thierry Moreau

Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Thierry Moreau, responsable des U17 et éducateur U17 élite

 

Bonjour Thierry, 

Présente nous ton parcours en quelques mots ?

Thierry Moreau, j’ai 52 ans et je travaille à la Mairie de La Roche sur Yon au service communication.

J’ai fait ma carrière de joueur senior à la Roche VF puis à Challans à partir de 30 ans comme entraineur/joueur. En tant qu’éducateur j’ai donc débuté à Challans puis aux Robretières et enfin à l’ESO depuis 3 saisons.

Lors de mon arrivée au club j’ai eu la responsabilité des U19 puis des U17 depuis deux saisons.

Cette année je dirige l’entrainement pour les U17 élite et PH (DDS en deuxième phase). Nous nous entrainons deux fois par semaine (mardi et jeudi). L’effectif global était de 34 en début de saison mais après 3 arrêts et 2 blessures de longue de durée, il y a aujourd’hui 29 joueurs dans cette catégorie.

Lors des matchs j’ai en charge le groupe élite avec Franck Boudeau et Christian Crépeau comme dirigeant. L’objectif sportif de la saison est de se maintenir dans cette division. A 8 journée de la fin du championnat nous sommes 4ème sur 12 donc l’objectif initial est presque atteint. Il reste encore quelques points à prendre pour officialiser le maintien.

 

Quels sont les points positifs et négatifs par rapport au groupe U17 ?

Le côté positif c’est que le groupe vraiment agréable et soudé, avec une bonne ambiance générale. Il y a énormément de solidarité et cela se ressent sur le terrain.

Du côté négatif je retiendrais surtout le manque d’effectif qui nous met en difficulté pour aligner deux équipes chaque weekend. Heureusement nous avons l’aide précieuse de quelques U15.