A la découverte de la Régionale 3 !

Aujourd'hui nous partons à la rencontre de l'équipe Régionale 3 masculine, équipe sénior évoluant au premier niveau régional. Entraîneur de cette équipe, Antoine Grellier nous parle plus spécifiquement de son équipe:

  • Présente nous ta catégorie en quelques mots (nombre de joueurs, jours d’entraînement, niveau de pratique)

J’encadre la catégorie Séniors Garçons Régional 3 qui compte 15 à 18 joueurs, les lundis soirs, mercredi soirs et vendredi soirs. C’est un effectif très jeunes, environ 20 ans de moyenne d’âge tous les dimanches.

  • Quels sont les objectifs concernant cette catégorie au niveau individuel et collectif ?

A l’heure d’aujourd’hui, l’objectif collectif est d’aller chercher la tête du groupe mais avant tout ça c’est de valider étape par étape donc match après match, car une saison est longue.

Mon objectif individuel est d’emmener ce groupe au plus haut possible sur l’aspect sportif et bien sûr de pouvoir transmettre un maximum de joueurs à Julien, en charge de l’équipe 1 et d’assurer aussi l’intégration d’un maximum de jeunes du club.

  • Es-tu satisfait du niveau de tes joueurs ? Dans quels domaines peux-tu les faire progresser ?

Je suis satisfait plutôt positivement, car j’ai des jeunes joueurs de qualité, capables de répéter les efforts sur 90 min voir plus, avec lesquels il est agréable de travailler. Attention, je dois aussi être vigilant sur le comportement, l’investissement au quotidien avec eux, ce qui n’est pas forcément simple.

Il y a forcément plusieurs axes de progression à développer chez ces jeunes mais ma priorité est de former un groupe où les uns sont capables de se battre pour les autres.

  • Le mot de la fin ?

Je suis très fier et très heureux d’être revenu au club de l’ESO, j’apprends tous les jours dans mon nouveau rôle et je veux continuer à me perfectionner au club.