esof - Rodez : Le réalisme du haut niveau

Pour le compte de la 3ème journée de Championnat, l’ESO La Roche recevait Rodez, une équipe qui connaît la D1 depuis quelques années maintenant. Le 1er quart d’heure est plutôt à l’avantage des Ornaysiennes qui dominent. Malheureusement elles ne sont pas en réussite. Rodez laisse passer l’orage et commence le match avec des occasions dangereuses avec Océane Saunier qui frappe sur la barre transversale. A la 19ème minute, Océane Saunier vient tromper Romane Bruneau. Ce but fait mal et Rodez domine la fin de la 1ère mi temps en marquant un nouveau but grâce à Solène Barbance qui illustre parfaitement l’envie, la hargne et la réussite coté Ruthénois.

En 2ème mi temps, les Ornaysiennes ont la possession du ballon pendant presque toute la rencontre. Rodez, qui mène laisse jouer, et contre les assauts timides des partenaires de Fatoumata Baldé. Marine Haupais, ex joueuse du club a été imparable en défense et a su lancer ses coéquipières vite vers l’avant pour mettre en difficulté la charnière centrale adverse. C'est comme ça que vient le dernier but de Flavie Lemaître à la 93ème minute, bien lancée en profondeur. Le coup de sifflet final retentit et les filles sortent tête basse du terrain, décues de leur prestation, qui avait été bien meilleure face à Juvisy. 

Réaction Mélanie Roux : « On rentre bien dans le match, où on domine les 15 premières minutes sans pour autant concrétiser. A la suite de ça, Rodez réagit bien en inscrivant le 1er but qui met un coup au moral. Le 2ème but de Rodez montre qu’elles avaient plus de hargne que nous, la joueuse s’infiltre dans la surface au milieu de 3 joueuses de chez nous. En 2ème mi-temps, on a la possession du ballon mais on ne se montre pas assez dangereuses devant le but. Le 3ème but en fin de match scelle le match. Il est temps de réagir et de prendre des points »

 

Nous faisons confiance à ce groupe qui vit bien, qui a évolué ensemble sur ces 2 dernières années. Les filles ont à coeur de faire une belle saison, de tout donner et de ne rien regretter à la fin. Dès le 26 Septembre, on espère qu'elles montreront un visage différent pour enfin lancer la saison 2015-2016 !