Clara MATEO "La Pépite"

De Sainte Luce-sur-Loire à l'E.S.O. Football, de JUVISY (PARIS FC) à l'équipe de France A, Clara MATEO se construit, en toute humilité, sa carrière footballistique au féminin, attentive à son exemplaire double projet, un diplôme d'ingénieur spécialité matériaux en poche (10/2020)
Du haut de ses 23 ans (28/11/1997), Clara s'est offert un cadeau de luxe en participant, la veille de son anniversaire, avec l'équipe de France A, durant 20 minutes, à la rencontre face à l'Autriche et 4 jours plus tard en inscrivant le 12ème et dernier but face au Kazakhstan.

Arrivée en 2012 à l'E.S.O.F., Clara évoluera tour à tour avec notre équipe U19F en championnat de France pour rapidement rejoindre l'équipe 1ère et jouée consécutivement en championnat de 2ème Division puis en 1ère Division nationale (2015-2016).
Florence (AUDOUIN) et Malika (BOUSSEAU), ses éducatrices de l'époque, peuvent être fières d'avoir contribuer à la construction et la progression de Clara.
Pauline, quant à elle, se souvient de l'enfant qui a intégré la D2 lors d'un match à l'extérieur au Mans (chanson du bizutage oubliée).
A l'unanimité de ses coéquipières, Clara se montre extrêmement studieuse lors des déplacements, discrète, toujours dans ses cours, joueuse respectueuse, à l'écoute et plus que talentueuse, surnommée "La Pépite".
Charlotte (PESLERBE) et Pauline (RIPOCHE), ses capitaines, se remémorent le soir de la montée en D1 où Clara demandait l'autorisation à ses parents de poursuivre la fête au club house et de devoir négocier auprès de son papa et sa maman pour garder la "petite" avec le groupe ce soir là.

Sincères félicitations à Clara et tous nos encouragements pour la poursuite générale de ta carrière.

Proposition : Pourquoi ne pas venir la terminer à l'E.S.O. Football ??? dans quelques années...

 

 

En résumé :
Carrière en club
Clara Matéo évolue dans sa jeunesse à l'US Sainte-Luce-sur-Loire. En 2012, elle rejoint l'Étoile Sportive Ornaysienne Football Vendée La Roche-sur-Yon alors en deuxième division ; elle réalise ses débuts en première division lors de la saison 2015-2016.
En juin 2016, elle quitte La Roche-sur-Yon pour le FCF Juvisy (devenu Paris FC en 2017), avec lequel elle signe un contrat de trois ans.

Carrière en sélection
Elle compte deux sélections avec l'équipe de France des moins de 16 ans en 2013, huit sélections en équipe de France des moins de 17 ans en 2013, vingt-deux sélections en équipe de France des moins de 19 ans entre 2015 et 2016 (et dix buts marqués), et huit sélections en équipe de France des moins de 20 ans en 2016 (et trois buts marqués).
Le 21 août 2018, elle est appelée pour la première fois par Corinne Diacre dans le groupe de l'équipe de France A.
Les 27 novembre et 1er décembre 2020, elle participe aux rencontres contre l'Autriche et le Kazakhstan (un but marqué)

Palmarès :
Avec la sélection nationale, elle remporte le championnat d'Europe des moins de 19 ans 2016, et atteint la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans 2016.