Antonin MOISDON au SCO ANGERS

Présente toi en quelques mots ?

A.M - Je m'appelle Antonin Moisdon, je suis né le 25 Avril 2005 à la Roche sur Yon où ma famille habite encore aujourd'hui. J'évolue au poste de défenseur central et je suis depuis cette année joueur au SCO Angers. Je suis donc depuis cette année interne au centre de formation du Sco. Avant cela j'ai fait 2 ans au "Pôle Espoir" de Saint Sébastien sur Loire.

 

 

A quel âge as-tu commencé le foot ? Depuis quand étais tu sous les couleurs de l'ESOF ?

A.M - J'ai commencé le foot a l'âge de 4 ans et depuis mes débuts j'évolue au club de l'ESOF.

Comment s'est fait le contact avec le SCO d'Angers ?

A.M - Le SCO m'a observé lors de différents matchs avec le "Pôle Espoir" ainsi que lors d'une rencontre avec l'ESOF face au SCO.
Suite à ces observations les recruteurs ont contacté le club ainsi que mes parents. Ensuite ils sont venus présenter leur projet à mes parents et suite à ces échanges je suis parti 5 jours en stage pendant les vacances de février. Et à la fin de ce stage jai donc signé mon contrat aspirant qui va durer 3 ans.

 

 

Comment le club t'a accompagné et aidé dans la perspective de rejoindre le SCO ?

A.M - Le club de l'ESOF m'a aidé depuis que je suis petit en me mettant dans les bonnes conditions pour que je réussisse. De plus mes éducateurs m'ont toujours aidé pour que je puisse atteindre cet objectif qui était de signer dans un centre de formation.

Comment se passe ton intégration ?

A.M - Mon intégration se passe bien, je prends mes marques petit à petit et je prend confiance en moi au fil des séances. Nous avons un rythme d'entraînement assez dur et intense puisque nous nous entraînons entre 2 et 4 heures par jour mais les conditions d'entraînement sont excellentes puisque tout est fait pour que les joueurs progressent lors de chaque séance.

Ton meilleur souvenir à Saint André ?
A.M - Je n'ai aucun souvenir qui me marque plus que d'autre mais je n'ai que des bons souvenirs de mes années au club.

Quel éducateur t'a le plus marqué ?
A.M - Tous les éducateurs m'ont permis de progresser mais si je devais en retenir, je dirai Dylan Amokrane à l'ESOF et Franck Maufay durant mes deux années passées au "Pôle Espoir" de Saint Sébastien sur Loire

D'après toi qu'est-ce qui t'a permis de signer au SCO ?

A.M - Je pense que les nombreux matchs disputés avec le pôle espoir où de nombreux recruteurs sont présents autour du terrain m'ont permis de me faire repérer. De plus le travail ainsi que la persévérance m'ont permis de signer dans un centre de formation.

Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?
A.M - De m'épanouir au SCO Angers, d'obtenir mon baccalauréat et également de signer un contrat professionnel.