1ère Journée : ESOF vs ALBI

Rendez-vous le dimanche 30 août au Stade Henri Desgrange à 15H pour les supporter contre l'ASPTT Albi. l'entrée est GRATUITE .

Avant ce 1er match de championnat, nous allons revenir ensemble sur la préparation des joueuses de Malika Bousseau.

 

Ce 22 juillet 2015, l’équipe 1 Féminine de l’ESO La Roche reprenait l’entrainement collectif. Si quelques joueuses manquaient à l’appel pour cette reprise, cela n’a pas empêché aux présentes de commencer la préparation. En effet, une première échéance de taille attendait les Ornaysiennes le 1er août : Un match contre le FCF Juvisy au Stade Jean Bouin à Angers, en lever de rideau d’un match de ligue 1 qui opposait Angers à Lorient.

JUVISY :

Un groupe élargit était prévu pour ce match afin de donner du temps de jeu à un maximum de joueuses et de tester de nouvelles choses. Devant un public curieux, les 2 équipes ont montré du beau jeu, et le score, serré, reflète le match. Juvisy, sans ses internationales, possédait tout de même une très belle équipe avec des jeunes qui montent en puissance à l’image de Théa Greboval. Les rouges et bleues ont su rester solidaire défensivement et réussir à se créer des occasions en se projetant vite vers l’avant et c’est comme ça que Charlotte Peslerbe vient ouvrir le score pour l’ESO. 

Au fur et à mesure du match, les partenaires de Romane Bruneau peinent physiquement, et Juvisy multiplie les occasions devant le but… Logiquement donc, Camille Catala égalise, puis, quelques instants plus tard, permet à son équipe de prendre l’avantage. Nos Ornaysiennes ont délivré une belle prestation, le chemin reste encore long.

SOYAUX :

Le 12 août, les partenaires de Justine Boivin se sont rendues à Lusignan pour affronter l’ASJ Soyaux. Côté Visiteur, quelques une des habituelles titulaires n’ont pas joué pour cause de blessure (Laura Bourgoin, Viviane Boudaud, Amandine Guérin...). Néanmoins l’équipe alignée par Soyaux était tout de même compétitive. Les Ornaysiennes font une bonne entame de match et Lisa Fragoli vient ouvrir le score. Peu de temps après, c’est Julie Pasquereau qui fait le break. Les rouges et bleues offrent une prestation de qualité en se projetant vite vers l’avant. La 2nde mi-temps démarre de la même manière et c’est Claire Guillard qui vient inscrire le 3ème but.. Clara Matéo enchaine dans la foulée pour mettre le 4ème but. Score sévère mais qui reflète le réalisme de l’ESO. Le moment pour Soyaux de profiter de la baisse de régime des Ornaysiennes. Ninot parvient à réduire le score à 2 reprises, avec un superbe but qui lobe Camille Nerbonne. Kelly Koné aussi marque pour les Soljadiciennes. Le score ne bougera plus et restera à 4-3.

LE MANS FC

Pendant leur Stage à Saint Sébastien sur Loire au centre Régional Technique, les filles ont eu l’occasion d’apprendre à plus se connaître avec des séances de football, mais aussi du canoë et une initiation au palet (jeu Vendéen). Le match du weekend opposait nos Ornaysiennes au club du Mans FC à Mouzillon.

Sur ce match, les Ornaysiennes ont été bousculées par une équipe Mancelle costaud physiquement. Ce sont même elles qui ouvrent le score grâce à Margaux Lecomte. Pour la 2nde mi temps, les Ornaysiennes ont montré un tout autre visage : plus tranchantes, accélération du jeu. Ainsi, Clémence Martinez égalise sur un terrain qu’elle connait bien ! Peu de temps après, c’est Clara Matéo qui redonne l’avantage aux Ornaysiennes. Fin d’un match compliqué pour les filles qui doivent enchainer la suite de la préparation physique.

Le Dernier week-end de matchs de préparation avec 2 matchs au programme :

RACING PARIS :

Samedi, à Saint Julien de Concelles, les coéquipières de Pauline Ripoche ont rencontré le RC Saint Denis, fraîchement montées de DH en D2. Match à sens unique pour les filles qui l’ont remporté 9à0 avec des buts d’Anais Pugnetti x2, Pauline Ripoche, Maureen Cosson, Salomé Alberbide, Justine Boivin, Fatou Baldé et 2 csc face à une équipe en Stage de préparation.

SAINT MALO :

Dimanche, nouveau match contre une équipe de D2 plus connue, Saint Malo, qui a recruté de bons éléments à l’intersaison. Les joueuses de Malika Bousseau ont été mises à mal en début de partie, et c’est logiquement qu’elles ont encaissé un but, avant que Julie Pasquereau n’égalise. Le manque de fraicheur physique s’est fait sentir, et Saint Malo a su mettre les filles en difficulté. La 2nde mi temps a été similaire à la 1ère, les Malouines ont repris l’avantage avant que Clémence Martinez égalise en toute fin de rencontre.

Les joueuses entament la dernière semaine de préparation avec en vue, le match de championnat de dimanche contre l’ASPTT Albi. En espérant que les Yonnais(es) répondent présents !!